top of page

L'HISTOIRE DE TYE COACHING

L'HISTOIRE DE TYE COACHING

Derrière TYE coaching se cache un ancien boxeur professionnel Tony Elphenor, âgé de 41 ans. Grand sportif depuis son plus jeune âge, il est tombé dans l'univers de la boxe à 17 ans et plus précisément dans celui de la boxe Française appelé aussi 'Savate'. Après plusieurs années d'entraînement intensif et de compétions, il décide de passer un monitorat de boxe afin de l'enseigner à son tour aux plus jeunes mais aussi aux adultes au sein du club Noble Art Institut de Romainville (93).

A cette époque il ne s'agit encore que d'un passe temps et d'une passion, puis au fil de ses différentes rencontres et de ses expériences sur d'autres types de boxe, notamment de la boxe Thaïlandaise et du Kick-Boxing, il décide d'entreprendre une formation de coach sportif afin d'obtenir son BPJEPS et d'en faire son métier à plein temps.

Il commence d'abord sa carrière par du coaching en entreprise, essentiellement dans le quartier d'affaire de La Défense, tout en développant à côté son activité de coach sportif pour les particuliers. Il s'occupe de sportifs de haut niveau dans le cadre de combats, mais surtout de personnes souhaitant perdre du poids et se remettre en forme. Il continue également de donner des cours de boxe en salle de manière ludique et fun.

C'est en 2018, qu'il prend conscience que de plus en plus de personnes ont besoin d'être écoutées et accompagnées dans leur pratique sportive et surtout de leur atteinte d'objectifs personnels. Il crée alors TYE coaching après 20 ans d'expérience en tant que coach et sportif avec un seul objectif, aider ses clients au quotidien.

Tony est un coach à l'écoute, toujours disponible pour ses clients et surtout en recherche perpétuelle de connaissances et d'améliorations de sa profession. Il se forme régulièrement sur de nouvelles méthodes et disciplines auprès des références du milieu. 

Sa devise vous faire transpirer et vous pousser au delà de vos limites, toujours dans la bonne humeur !

On l'aime autant qu'on le déteste ;-)

bottom of page